Jeudi 06 oct 2022
Vous trouverez ici des astuces simples pour améliorer vos usages numériques. Cet article fait partie d’une série dédiée à la prévention numérique. Dans cet article nous vous parlons des mesures préventives pour savoir comment se protéger contre les ransomware ?
Pour savoir comment se protéger contre les ransomware, un seul mot d’ordre : prévenir plutôt que guérir !
Lorsqu’une entreprise est touchée par un ransomware, cela peut être difficile pour elle de s’en remettre. La perte de CA annuel est estimée en moyenne à 27% (source : La France, 2e pays d’Europe le plus touché par les ransomwares – Le Monde Informatique ). Et cela peut aller encore plus loin comme par exemple cette entreprise récemment placée en redressement judiciaire à la suite d’un ransomware (source : Redressement Judiciaire – Clestra Hauserman victime d’une attaque par ransomware | UnderNews)
Le paysage actuel des cybermenaces nécessite des outils innovants. Des outils combinés à des pratiques de prévention numérique et des solutions de récupération rapide en cas de sinistre.
Pour mieux protéger votre entreprise, adoptez les bons réflexes :
– protégez vos outils
– formez vos employés
– continuez à travailler même en cas de sinistre
De quoi a-t-on réellement besoin pour se protéger contre les ransomware ?
Cette vidéo explicative vous indique en 4 points ce dont vous aurez réellement besoin pour sécuriser l’informatique de votre TPE / PME. Notre boussole Cybersécurité vous indique quel chemin emprunter, et ce qu’il est nécessaire de vérifier.
cliquer sur les images pour télécharger les ressources
Fiche mémo de cybermalveillance.gouv.fr
Le guide du Ransomware pour l’entreprise