Lundi 29 juin 2020
Une panne informatique, jamais au bon moment…
Tout le monde sait que les plus gros problèmes en informatique arrivent toujours à 3 heures du matin, le week-end ! Lorsqu’un serveur tombe en panne ou quand on est victime d’une cyberattaque, tous les dirigeants d’entreprise rêvent d’une solution vraiment efficace… Pour se remettre au travail rapidement, ils comptent généralement sur leur prestataire informatique, toujours là pour les soutenir, quoiqu’il arrive…
Et la restauration, ça prend du temps ?
La restauration, c’est là que les prestataires traditionnels risquent d’échouer. Certains n’auront pas apporté de conseils pour mettre en oeuvre les solutions dont les entreprises ont besoin, et d’autres devront déployer des ressources techniques et administratives importantes pour être efficaces.
Estimez la perte financière liée à une indisponibilité de votre informatique en utilisant notre calculateur.
Les prestataires de type MSP (Managed Service Provider ou Fournisseur de services informatiques managés) peuvent s’engager et être un véritable partenaire pour les TPE/PME, en particulier dans les situations critiques.
Nous avons choisi de vous présenter Datto Continuity, un service rendu par des milliers de MSP à travers le monde entier. Datto Continuity, plus qu’un simple produit, oui, et on vous explique pourquoi…
La solution Datto Continuity peut vous permettre de reprendre le travail en moins de 6 minutes sur des serveurs virtuels, accessibles partout où vous avez accès à Internet. Des fonctionnalités telles que la détection de ransomwares et la vérification avancée des sauvegardes vous permettent de rester tranquille en sachant que vos sauvegardes fonctionneront en cas de besoin. Une vraie solution tout-en-un !
Facile à déployer et à gérer : le fait de disposer d’une solution intégrée, nous évite, en tant que prestataire, à devoir réunir de multiples produits pour configurer correctement le système de récupération de vos données (matériel, logiciels et cloud, tous en provenance de fournisseurs différents). Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir pour implémenter de nouvelles sauvegardes et la mise en œuvre est gratuite pour 4 sauvegardes par an.
Sauvegarde fiables, vérifiées et basées sur des images : la vérification avancée des sauvegardes permet d’avoir 100% confiance dans vos sauvegardes locales ou cloud. La solution vérifie automatiquement que les images serveur sont complètes, sans ransomware et prêtes à se déclencher.
Récupérations flexibles : la solution propose plusieurs options de restauration, et de retour-arrière, une boîte à outils de restauration complète permet de gérer n’importe quel scénario de récupération.
Récupération rapide : Vous pouvez retravailler très rapidement, la durée de récupération locale est estimée à 6 secondes. Les données sauvegardées sont déposées sur des systèmes protégés, qui peuvent être virtualisés sur la solution Datto. Avec les instantanés de « copies sur écritures », aucun processus de conversion ne ralentit la récupération.
Bascule d’urgence vers le Cloud : Vos données seront hébergées dans le Cloud Datto, et sans frais supplémentaires. Pratique si vous devez reprendre votre activité hors des locaux de l’entreprise !
Plateforme intégrée : la solution s’intègre avec les autres outils dont dispose votre prestataire MSP comme Autotask PSA (ticketing) et Datto RMM (surveillance de parc). Cela supprime toute complexité et augmente l’efficacité du prestataire MSP.
Flexibilité : la solution permet de répondre facilement à vos besoins en matière d’historique de modifications de données (c’est ce qu’on appelle la rétention) avec un stockage des données illimité dans le Cloud, sans restriction de durée de rétention.
Mise à niveau facilitée : les appareils Datto peuvent être facilement mis à niveau avec plus de stockage ou de mémoire pour évoluer en adéquation avec vos besoins en volume de données et en protection.
Géo-redondance : avec des centres de données en Europe, vous pouvez déterminer où résident vos données et être sûr de pouvoir les récupérer même si un des centres de données tombe en panne.
Assistance 24/7/365 : l’assistance technique de Datto est disponible à tout moment pour le prestataire MSP, Datto partage les responsabilités à chaque étape et en cas de catastrophe.
La combinaison d’une technologie fiable et d’un partenariat avec un prestataire MSP permet de vivre sereinement et de développer son entreprise. Pas de perte de temps, à se débattre avec de multiples configurations, la gestion au quotidien ou le dépannage. Cela fait aussi gagner du temps au prestataire MSP qui peut ainsi consacrer plus de temps au conseil et à la prévention chez son client.
Cette solution tout-en-un comprend des sauvegardes vérifiées, des options de restauration pour tout scénario, la virtualisation instantanée et la détection de ransomwares.
Votre prestataire MSP restaure facilement un fichier perdu ou une infrastructure complète en quelques minutes.
Réduisez les risques – Éliminez les temps d’arrêts coûteux – Disposez d’une protection fiable de vos données
Pour plus d’informations, contactez-nous !