Cette épreuve concerne la Sécurité des Documents.
Voyons si vos usages bureautiques sont assez sécurisés ?
Savez-vous exactement ce qu’est la sécurité des documents ?
La sécurité des documents est indispensable pour protéger les informations de votre entreprise contre l’utilisation, l’accès, la modification, la perturbation ou la destruction non autorisés.
Il existe de nombreuses réglementations qui régissent la sécurité des documents dans une entreprise, notamment le RGPD (Règlement Général de Protection des Données). La non-conformité peut entraîner des conséquences juridiques et des sanctions importantes. Heureusement, vous pouvez facilement suivre les règles de conformité et éviter les amendes en ayant une bonne gestion de vos dossiers.
Un document est une information conservée sur papier ou sur un support électronique. Les emails sont considérés comme des documents. Le stockage et la sauvegarde de vos documents sont essentiels. Aujourd’hui, dans vos usages bureautiques, vous êtes amenés à créer des fichiers, les enregistrer, les partager, les imprimer. Voici comment vous pouvez renforcer la sécurité de vos documents :
Epreuve de Sécurité des documents !
Tester vos pratiques.